Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
L’Union internationale de patinage (ISU) poursuit son processus de réforme de la gouvernance. Avec un mot d’ordre : une meilleure représentation des athlètes. Elle annonce l’entrée de trois nouveaux patineurs au sein de sa commission des athlètes, créée en 2016 par décision du congrès de l’ISU. Le premier a dû en passer par les urnes. Le patineur de vitesse néerlandais Douwe de Vries, 36 ans, a été élu par ses pairs en marge des championnats du Monde à Inzell, en Allemagne. Avec 41 voix sur les 50 suffrages exprimés, il a devancé le Biélorusse Vitali Mikhailau. Pas de suspense, en revanche, pour la Chinoise Zhou Yang (short-track), et le Biélorusse Youri Houlitski (danse sur glace). Ils étaient seuls en piste.
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …