Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
Etonnant. Annoncés au bord du gouffre fin janvier, après le renoncement du gouvernement du Nouveau-Brunswick, les Jeux de la Francophonie 2021 font des envieux au Canada. Après Sherbrooke au Québec, et Winnipeg au Manitoba, une troisième ville vient de manifester son intérêt à reprendre éventuellement l’événement. Le maire de Québec, Régis Labeaume, a déclaré jeudi 7 février être prêt à discuter du dossier. A une condition, toutefois : ne pas avoir à engager financièrement sa ville. Pas simple. « Si les gouvernements y tiennent vraiment, qu’ils nous appellent, mais qu’ils amènent des budgets à la clé », a-t-il expliqué, cité par Radio-Canada. Une condition qui semble difficile à remplir pour un événement dont le budget, estimé à moins de 20 millions de dollars canadiens dans le dossier de candidature de Moncton et Dieppe, avait grimpé jusqu’à 130 millions.
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …