Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
Encore raté. En quête d’une reconnaissance par la GAISF, étape préalable à une éventuelle entrée dans le programme olympique, le MMA devra encore patienter. Sa fédération internationale, l’IMMAF (International mixed martial arts federation), annonce dans un communiqué avoir essuyé un refus de la GAISF à se demande d’un statut d’observateur. Le MMA reste donc toujours à la porte du mouvement olympique. La discipline ne fait pourtant pas mystère de son ambition d’être choisie comme sport additionnel aux Jeux de Los Angeles en 2028. Réaction de Densign White, le directeur général de l’IMMAF : « Malheureusement, cette décision n’est pas celle que nous attendions ou voulions. Beaucoup de travail a été consacré au dossier de demande de reconnaissance. Le résultat est très décevant. La lettre de rejet de GAISF ne donne aucune explication sur la manière dont ils sont parvenus à cette décision, ni sur les raisons pour lesquelles ils l’ont prise. Nous demandons donc des informations complémentaires. Ce n’est pas la fin de l’histoire. Nous continuerons à nous battre pour notre place dans la communauté sportive et nous présenterons une nouvelle demande dès que possible ».
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …