Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
Curieux endroit. L’avenir du rugby mondial s’est peut-être joué en partie, en ce début de semaine, dans la ville américaine de Las Vegas. A l’initiative de World Rugby, les représentants des grandes nations de la discipline, et les organisateurs des principaux tournois, ont été réunis dans la capitale du Nevada. A l’ordre du jour : le projet de création d’une nouvelle compétition, un championnat du monde des nations qui rassemblerait les 12 meilleurs pays du rugby planétaire. La compétition pourrait remplacer les traditionnelles tournées de juin et de novembre. Toutes les équipes se rencontreraient au moins une fois, tout au long de la saison, avant de se retrouver pour disputer des play-off. La finale opposerait la meilleure nation de l’hémisphère nord à la meilleure du sud. Le championnat du monde des nations pourrait débuter dès l’année 2022. Mais, selon World Rugby, il ne serait pas organisé les années de Coupe du Monde.
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …