Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
Le tableau est désormais complet. Le comité d’organisation des Jeux de Tokyo 2020 a dévoilé, mercredi 23 janvier, la troisième partie de son programme d’épreuves pré-olympiques. Après avoir annoncé 16 « test-events » le 2 octobre dernier, puis une deuxième série de 20 le 22 novembre, cette nouvelle fournée compte 15 épreuves. Au total, 56 épreuves compétitions pré-olympiques sont programmées. Les premières ont eu lieu en septembre 2018. Les dernières se dérouleront en mai 2020. Le programme des épreuves tests est divisé en trois phases. La première se concentrera sur les sports en plein air et aura lieu de juin à septembre 2019. La seconde vague se déroulera d’octobre 2019 à février 2020. La dernière, focalisée sur les canaux de communications et sur la structure hiérarchique, est prévue de mars à mai 2020. Le programme des épreuves tests est disponible sur le site internet de Tokyo 2020 : https://tokyo2020.org/en/games/sport/testevents/
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …