Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
L’information est révélée par l’Equipe : le Stade de France pourrait se donner un sérieux coup de jeune avant les Jeux de Paris 2024. La société Vinci aurait le projet de rénover de fond en comble l’enceinte francilienne, prévue pour accueillir les épreuves olympiques d’athlétisme et les cérémonies. Sa capacité serait augmentée, elle serait dotée d’un toit, deviendrait connectée et verrait le nombre d’espaces locatifs revu à la hausse. Cette nouvelle version du Stade de France serait disponible en 2023, après une période de travaux qui obligerait les fédérations françaises de football et rugby à trouver un autre terrain pour les rencontres des équipes nationales. Coût estimé du projet : 450 millions d’euros. L’Etat en prendrait une petite partie à sa charge, environ 50 millions d’euros, dans le cadre d’un protocole financier avec le COJO Paris 2024. Le reste serait apporté par le groupe Vinci, qui possède 67% du contrat de concession du Stade de France jusqu’en 2025, en échange d’une extension du bail.
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …