Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
Elle l’avait annoncé elle-même sur son compte Twitter. Le CIO l’a confirmé via un communiqué : Kirsty Coventry, l’ancienne nageuse aujourd’hui ministre des Sports du Zimbabwe, présidera la commission de coordination des Jeux de la Jeunesse 2022 à Dakar. Elle sera assistée dans sa tâche par quatre autres membres du CIO : Paul Tergat, Nawal El Moutawakel, Gunilla Lindberg et Li Lingwei. Cette dernière en connaît un rayon sur l’événement, puis elle a présidé la commission de coordination des Jeux de Buenos Aires 2018. Andrew Ryan, le directeur exécutif de l’ASOIF, et Leandro Larossa, le directeur général du comité d’organisation des JOJ de Buenos Aires 2018, rejoindront également la commission.
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …