Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
C’est fait. Comme annoncé dès la veille, la Fédération française de tennis aura bientôt un directeur général. Jean-François Vilotte, qui connait bien la maison pour avoir occupé le poste entre 2007 et 2009, prendra ses fonctions le 1er novembre 2018. Passé par le cabinet de Jean-François Lamour au ministère des Sports (2002 à 2006), puis nommé président de l’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne), cet énarque avait rejoint ces dernières années un cabinet d’avocats. Selon un communiqué de la Fédération, le recrutement de Jean-François Vilotte s’inscrit dans la « stratégie de développement de la FFT, portées par le projet sportif « Agir et Gagner 2020 ». L’organisation, structurée autour des 5 piliers – sportif, fédéral, événementiel, marketing et digital – et incarnée par une équipe experte, est en ordre de marche. »
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …