Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
Spectaculaire et inédit. Réuni en fin de semaine passée à Colorado Springs, le conseil du comité olympique américain (USOC) a voté à l’unanimité une égalité des primes de médailles attribuées aux athlètes olympiques et paralympiques. A partir des Jeux de Tokyo 2020, l’USOC accordera donc un montant égal pour les deux événements. Une grande première dans le sport américain. Mieux : l’USOC a décidé que sa décision d’aligner ses primes serait rétroactive et concernerait les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018. Les médaillés américains des derniers Jeux paralympiques d’hiver recevront donc 37 500 dollars pour une victoire, 22 500 $ pour une deuxième place, et 15 000 $ pour une troisième place, soit une hausse de 400 % par rapport aux montants initialement établis. Aux Jeux de PyeongChang 2018, l’équipe paralympique américaine a décroché 36 médailles. Pour l’USOC, la décision du conseil va coûter la somme 1,2 million de dollars de plus en primes de résultats.
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …