Candidatures - 20/02/2019
Pour les Jeux de 2032, l’Indonésie déclare sa flamme
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
C’est fait. Le CIO et World Rugby ont validé le processus de qualification au tournoi de rugby à 7 des Jeux de Tokyo 2020. Il se révèle sans surprise. Douze équipes seront en compétition, chez les hommes comme chez les femmes. Les deux tournois se dérouleront au Tokyo Stadium du 27 juillet au 1er août 2020. Le Japon étant automatiquement qualifié, en qualité de pays-hôte, il restera 11 places à attribuer au terme du processus de sélection. Comme pour les Jeux de Rio 2016, les quatre premières équipes des World Series 2019 gagneront chacune un billet. Six autres nations décrocheront leur place à l’issue des tournois continentaux de qualification olympique, organisés entre juin et décembre 2019 en Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord, Océanie et Amérique du Sud. Enfin, le dernier ticket sera mis en jeu à l’occasion d’un ultime tournoi de repêchage, où seront invitées 12 équipes choisies par leur classement mondial 2019.
L’olympisme n’a pas pris une ride sur le continent asiatique. Les Jeux font toujours rêver les états. Peu importe leurs coûts. Après l’Inde et les …
La course la plus difficile de sa vie ? Sans doute. Caster Semenya, la double championne olympique du 800 m, a débuté lundi 18 février …
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …