Candidatures - 18/02/2019
La Corée unifiée, le nouveau tube de l’olympisme
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
L’histoire se répète. La Fédération internationale des sports universitaires (FISU) annonce dans un communiqué avoir attribué à la ville américaine de Lake Placid l’organisation de l’Universiade d’hiver en 2023. La capitale de l’état de New York avait déjà accueilli l’événement une première fois en 1972. Ville-hôte des Jeux d’hiver en 1932 et 1980, Lake Placid a organisé depuis près de 40 ans une centaine d’étapes de la Coupe du Monde, toutes disciplines hivernales confondues, et 14 championnats du monde. Plus de 3 000 athlètes, venus de 60 pays et d’environ 600 universités, seront attendus à l’Universiade d’hiver en 2023. L’événement rassemblera 70 épreuves pendant 11 jours. Pour rappel, les deux prochaines éditions de l’Universiade d’hiver sont prévues à Krasnoyarsk (Russie) en 2019, puis à Lucerne (Suisse) en 2021.
Thomas Bach ne parle pas encore le coréen. Mais le président du CIO devra peut-être l’apprendre. La péninsule coréenne occupera en effet une partie non …
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …
Ils étaient trois et pesaient déjà lourd. A quatre, ils menacent de tout bousculer. Après l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay, un quatrième pays vient d’ajouter …
Une révolution ? Peut-être. Un nouvelle organisation vient de voir le jour dans le monde déjà très encombré du mouvement sportif international. Elle se veut …