Candidatures - 15/02/2019
Dopage ou pas, la Russie veut les Jeux olympiques
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …
Saisissant document. Selon Reuters, le ministère russe des Sports a envoyé un courrier interne au personnel de tous ses centres d’entraînement de haut niveau pour leur préciser noir sur blanc de « ne pas avertir les athlètes ou leur encadrement de la venue de contrôleurs antidopage. » Une formulation qui laisse supposer une habitude, dans le sport russe, de signaler à l’avance aux sportifs concernés l’imminence d’un test inopiné. Le document a été envoyé le 4 avril 2018. Il est signé par la vice-ministre russe des Sports, Natalia Parshikova. L’agence de presse britannique s’en est procurée une copie. Contacté par Reuters, le ministère a expliqué envoyer régulièrement aux agents des centres nationaux d’entraînement des rappels leur précisant les règles à suivre pour respecter les procédures internationales de lutte contre le dopage. Admettons.
Son retour dans le mouvement olympique s’écrit au conditionnel. Sa fédération d’athlétisme est toujours suspendue. Et le monde entier observe ses athlètes avec des airs …
Ils étaient trois et pesaient déjà lourd. A quatre, ils menacent de tout bousculer. Après l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay, un quatrième pays vient d’ajouter …
Une révolution ? Peut-être. Un nouvelle organisation vient de voir le jour dans le monde déjà très encombré du mouvement sportif international. Elle se veut …
Le squash poussera-t-il la porte des Jeux olympiques ? Sera-t-il choisi parmi la petite poignée de sports additionnels aux Jeux de Paris 2024 ? En attendant de …