— Publié le 18 octobre 2016

Les lauréats des bourses « Sport et société active »

CIO

Quatre organisations ont été récompensées par le CIO au titre de son programme annuel de subventions « Sport et société active ». D’un montant de 20.000 dollars, elles sont attribuées à des organisations qui « mettent sur pied dans leur communautés des programmes efficaces dans le domaine du sport pour tous. Pour l’année 2016, les lauréats sont:

  • Boxgirls Kenya utilise la boxe comme catalyseur de changement social et outil pour responsabiliser les femmes et les jeunes filles.
  • Dreamfields Project offre aux municipalités et aux écoles rurales d’Afrique du Sud tous les outils et les équipements nécessaires pour jouer au football, et ce même dans les endroits les plus reculés du pays.
  • Salaam Bombay Foundation s’adresse à 50.000 enfants d’Inde, les aidant à acquérir une estime de soi et des compétences de vie grâce au sport afin de veiller à ce qu’ils fassent les bons choix pour leur santé, leur éducation et leur vie.
  • Enfin, Shooting Touch utilise le pouvoir du basketball pour former et autonomiser les jeunes « à risque » et les communautés dans lesquelles ces derniers vivent.