Événements - 14/05/2018

A Lausanne, The SPOT veut connecter le monde du sport

Grande première à Lausanne. La capitale olympique servira de décor, ces deux prochains jours, à un événement appelé à s’installer durablement dans le paysage sportif. Son nom: The SPOT.

Imaginé et organisé par ThinkSport, un « réseau d’innovation » fondé par la ville de Lausanne, le canton de Vaud, la Confédération suisse et le CIO, The SPOT ambitionne de devenir une plaque tournante de l’écosystème du mouvement olympique. Sa directrice, Anna Hellman, explique: « Nous aimerions qu’il devienne l’événement où on vient apprendre ce qui fait le buzz dans le monde du sport. Pour faire avancer les choses, les gens doivent trouver des opportunités de discuter et d’alimenter la recherche. »

Pour sa première édition, organisée les 15 et 16 mai 2018 au SwissTech Convention Center, The SPOT fait la part belle aux start-ups. ThinkSport en espère une quarantaine. Leurs représentants auront notamment l’occasion de présenter leurs concepts et produits novateurs, développer leur réseau, et même, qui sait, convaincre des investisseurs de les accompagner dans leur aventure.

L’édition inaugurale de l’événement est consacrée aux quatre thèmes suivants :

  • Sport connecté (nouvelles technologies, analyse de données, sites connectés)
  • Nouveaux sports (nouvelles tendances, développement international de l’eSport, gouvernance de l’eSport et du sport)
  • Performance et santé (amélioration humaine et nutrition, nouveaux équipements, matériaux et concepts, innovations et transferts de connaissances dans le sport)
  • Médias et marketing (IA et Cloud, OTT et partenaires, sécurité numérique)

Pour sa première édition, The SPOT attend environ 400 personnes au SwissTech de Lausanne. Entre 100 et 130 entreprises devraient être représentées, en majorité suisses, mais au rayonnement souvent international.

ActualitésVoir toutes les actualités