Institutions - 16/10/2017

Ugur Erdener, un président incontesté

Il n’y a pas eu de suspense. Ugur Erdener, l’un des vice-présidents du CIO, a été réélu samedi 14 octobre à Mexico pour un quatrième mandat consécutif à la présidence de la Fédération internationale de tir à l’arc (World Archery). Le dirigeant turc était seul candidat à sa succession. Il a été réélu à l’unanimité des délégués présents au 67ème congrès de l’organisation internationale.

A 67 ans, Ugur Erderner préside World Archery depuis 2005. Il conduira l’organisation jusqu’en 2021, en plus de ses multiples autres activités dans le mouvement sportif: il siège au comité exécutif et à la Fondation de l’AMA, préside le comité national olympique turc, et vient d’être choisi comme représentant du CIO au sein de la nouvelle autorité de contrôle indépendante (ACI) de la lutte antidopage.

Au cours du même congrès, la Colombienne Maria Emma Gaviria et le Thaïlandais Sanguan Kosavinta ont été réélus comme vice-présidents de World Archery. L’Américain Greg Easton, le Russe Vladimir Esheev et l’Egyptien Aladin Gabr, ont conservé leur place au sein du conseil exécutif.

ActualitésVoir toutes les actualités