Événements - 01/09/2013

Le mois de septembre en un coup d’oeil… et en 5 dates

Comme chaque début de mois, la sélection de FrancsJeux des évènements, sportifs ou institutionnels, à ne pas rater au cours des quatre prochaines semaines.

7 au 15 septembre – Jeux de la Francophonie à Nice. La 7ème édition des Jeux de la Francophonie se tient à Nice, sur la Côte d’Azur, entre le 7 et le 15 septembre. 55 pays, moins de 3000 athlètes engagés dans sept épreuves sportives et autant de concours culturels. Et un invité de marque, François Hollande, pour présider la cérémonie d’ouverture.

7 au 10 septembre – 125ème session du CIO. En quatre journées très pleines, à Buenos Aires, la centaine de membres du CIO va élire la ville hôte des Jeux de 2020 (7 septembre), puis le sport intégré au programme olympique à partir de 2020 (8 août), et enfin la successeur de Jacques Rogge à la présidence de l’institution (10 août). Difficile d’imaginer plus.

18 au 28 septembre – Coupe du Monde de beach soccer à Papeete. La Polynésie française n’a jamais été une terre de grands évènements sportifs. Mais elle entend mettre les petits plats dans les grands pour recevoir, à Papeete, la 7ème édition de la Coupe du Monde FIFA de beach soccer. A un mois de l’évènement, tous les billets pour les demi-finales et la finale avaient déjà été vendus.

21 et 22 septembre – Finale de la Coupe du Monde de tir à l’arc à Paris. La FFTA a choisi un lieu unique, à la hauteur de l’évènement : la place du Trocadéro. Les meilleurs archers du monde auront le privilège de tirer leurs flèches avec la Tour Eiffel en ligne de mire.

27 septembre – Election à la présidence de l’UCI à Florence. Une bataille à deux entre l’Irlandais Pat McQuaid, le sortant, et l’Anglais Brian Cookson, président de la Fédération anglaise, où tous les coups sont permis. Le cyclisme international aura un nouveau boss, mais il n’est pas sûr qu’il sorte grandi de cette longue et hostile campagne.

ActualitésVoir toutes les actualités